07 68 68 85 44

Notre "Philosophie"

développer une approche eco-friendly

Our Story

Réduire notre empreinte carbone

Nous essayons au maximum de réduire l’empreinte carbone de notre production afin de préserver ce qu’il reste de notre environnement. Nous avons donc décidé de travailler sur plusieurs axes afin de réduire cette empreinte carbone: réduire les temps de transport de nos matières premières, visé le marché local, utilisé de l’équipement de seconde main, choisir un fournisseur d’électricité « verte » et remettre en place la consigne sur les bouteilles…. en attendant de nouvelles idées!

Réduire le temps de transport de nos matières premières en choisissant des fournisseurs au plus près de la brasserie: bouteilles venant de l’usine de Vauxrot (près de Soissons) à 30km, la majorité de nos malts viennent de Vitry le François  à 135km, nos houblons viennent d’Alsace à 400km et l’eau vient de laon bien sûr…

Visé le marché local: vous ne trouverez pas nos bières en vente à Marseille, à Londres où à New York, pas d’envoi par colis postal ou de vente au travers de sites internet nous produisons local pour vendre local….

 Equipement de seconde main voir de troisième ou quatrième main: car la réutilisation d’équipement ayant déjà servis nous permet de diminuer l’achat d’équipement neuf et ainsi éviter l’utilisation inutiles de matières premières et d’énergie!

De l’électricité verte: notre fournisseur énergétique est une coopérative ENERCOOP qui s’engage à n’acheter que de l’électricité provenant d’énergies renouvelables à de petits producteurs. Certes l’électricité est mélangé dans le réseau mais au moins nous n’ajoutons pas d’électricité polluantes…

Le retour de la consigne: une bouteille lavée et réutilisée consomme moins d’eau et d’énergie qu’une bouteilles recyclée… mais c’est plus de boulot pour le brasseur alors n’oubliez pas de penser à rincer la bouteille après avoir déguster nos bières! 

 

développer le local

Notre volonté vous proposer une gamme de produits locaux au niveau du pub afin de développer le consommer local en laissant d’autres artisans et producteurs vous proposer leur gamme de produit: limonade, café, champagne, fromages… Développer le local c’est aussi participer à la dynamisation de notre ville en proposant des activités régulières à la brasserie et au pub afin de devenir un acteur de développement local.

Nos photos

En cours!